Peut on faire confiance à l'autonomie annoncée par les constructeurs ? [ Preparation motfra3 ]

Question 2-1 : Oui non

La fédération automobile de norvège naf a mené un test géant concernant l'autonomie des voitures électriques ce sont pas moins de 21 autos électriques qui ont subi un test les menant de 100 % à 0 % de batterie jusqu'à devoir s'arrêter sur le bord de la route . la plupart des modèles testés a été au delà de l'autonomie wltp .plus d'info sur 12 exemple 2 OuiOui

Use t on plus les pneus plus en électrique qu'en thermique ?

Question 2-2 : Oui non

Avec le couple plus puissant et le poids important des batteries de fortes contraintes sont exercées sur les pneumatiques .les manufacturiers développent de nouvelles générations de pneumatiques destinés aux voitures propres dotés d'une faible résistance au roulement et d'un meilleur compromis entre bruits de roulement usure dans le temps et consommation d'énergie exemple 6 OuiOui

Les voitures électriques ont elles besoin de pneus spéciaux . 32 ?

Question 2-3 : C'est beaucoup mieux non c'est obligatoire

Les caractéristiques intrinsèques des voitures à batterie exigent quelques adaptations pour la sécurité et le confort .un vÉ a beaucoup de couple disponible immédiatement et la batterie augmente le poids d'un véhicule les pneus conçus pour une voiture électrique ont une structure plus robuste pour réduire la déformation des pneus talon et nécessite des composés capables de supporter des contraintes élevées .la batterie placée sous le plancher des véhicules électriques permet d'abaisser le centre de gravité cela offre une meilleure dynamique de conduite mais aussi des contraintes différentes sur les pneus qui ne doivent pas être trop mous pour des raisons de sécurité exemple 10 C'est beaucoup mieuxC'est beaucoup mieux

Pour mesurer l'autonomie la consommation et la pollution des véhicules des ?

Question 2-4 : Wltp nedc euro ncap

Conçu dans les années 1970 le test nedc reproduit la façon dont une voiture était utilisée à l'époque en europe ces tests ne reflétaient qu'une simulation de conduite en milieu urbain et extra urbain . la nouvelle norme wltp a redéfini les paramètres de mesure pour s'approcher au plus près des conditions réelles de circulation .par rapport à nedc la vitesse maximale est plus élevée la distance parcourue est plus longue et les phases d'accélération plus nombreuses et plus puissantes .la consommation et les émissions de polluants sont également estimées de manière plus rigoureuse qui prennent en compte la température extérieure la typologie de la route ou les changements de vitesse .les résultats normes wltp peuvent être jusqu'à environ 30 % supérieures aux valeurs nedc pour un même véhicule . 2 exemple 14 WltpWltp

Allumer le chauffage fait il dégringoler mon autonomie tertertert rtreter ?

Question 2-5 : Un peu énormément

La pompe à chaleur généralement embarquée dans les voitures électriques est beaucoup moins énergivore que le système de chauffage à résistance le consommation moyenne est de 500 kw contre environ 3 000 kw pour un chauffage classique .une pompe à chaleur pour voiture électrique est un dispositif permettant de transférer l'énergie thermique d'une source froide vers une source chaude exemple 18 Un peuUn peu

La voiture électrique est elle moins polluante que son équivalent thermique ?

Question 2-6 : Oui non idem

Si il est vrai que la voiture électrique a un impact environnemental lors de sa fabrication elle ne pollue pas pendant sa durée de vie puisqu'elle n'émet pas de gaz à effet de serre .sur l'ensemble de son cycle de vie production/utilisation/recyclage la pollution des voitures électriques est moins importante que leurs équivalentes thermiques .étude de l'université de cambridge 37 estime qu'un véhicule électrique émet en moyenne trois fois moins de co2 qu'un modèle thermique sur son cycle de vie bien sur dans les pays où la production électrique est fortement décarbonée comme en france

Une batterie de voiture électrique perd t elle de l'autonomie au fil des ?

Question 2-7 : Oui non

Une batterie de voiture électrique perd en moyenne 2 3 % d'autonomie par an .en partie à cause des recharges rapides de fortes puissances qui augmente fortement la température des cellules recharger à 150 kw une batterie froide dégrade les cellules .aujourd'hui les marques qui commencent à bien maîtriser la charge et les préconditionnements/refroidissements de batteries ont de bons résultats .il n'est pas rare de voir des propriétaires de tesla atteindre les 500 000 km sur une batterie d'origin exemple 26 OuiOui

J'ai une kia ev6 puis je recharger sur un superchargeur tesla . 43 ?

Question 2-8 : ça dépend de la station non si je me présente avec un t shirt 'y love tesla'

16 stations tesla sont désormais accessibles à tous les véhicules électriques qui dispose d'une prise ccs voir la liste 42. l'ensemble des stations tesla seront prochainement ouvert à tous

Sur l'écran de ma tesla l'icone ci dessous apparait cela veut dire . 44 ?

Question 2-9 : Que l'assistance au maintien de cap est disponible que l'assistance au maintien de cap est hors service que le volant chauffant est activable

Pour lancer l'assistance au maintien de cap déplacez le levier de vitesses complètement vers le bas deux fois de suite l'icone volant devient bleu

Sur la voirie et dans les parkings les bornes ont une puissance généralement ?

Question 2-10 : 7 et 22 kw 150 et 250 kw 3 et 7 kw

Il faut se connecter à un chargeur haute puissance pour bénéficier d'une puissance de 40 kw et plus jusqu'à 350 kw .on les trouve essentiellement sur les autoroutes et à proximité exemple 38 7 et 22 kw.7 et 22 kw.


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