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Question 14-1 : Le poids d'un véhicule électrique entraine une importante usure des plaquettes de freins ? [ Analyse motfra2 ]
Faux
Les voitures électriques sont équipées de ce qu'on appelle le freinage régénératif, c'est à dire qu'au moment d'utiliser votre frein moteur, ce dernier se transforme en générateur d'énergie pour venir recharger les batteries du véhicule...selon votre conduite vous pouvez gagner 10 à 20% d'autonomie en plus
Question 14-2 : Le premier véhicule automobile franchi le cap des 100 km/h en... ?
1899
La jamais contente devient la première voiture à franchir le cap des 100 km/h, en 1899, et elle était électrique ..la revue la nature dit en résumé, la voiture électrique ne permet pas d'entreprendre de longues courses et de longs voyages. mais elle se distingue par une bonne construction, par une grande solidité et des dispositions très simples et réellement pratiques qui permettent de l'opposer sans crainte aux voitures à pétrole... 1
Question 14-3 : Les camionennete , les artisant ?
Question 14-4 : Les poids lourds ?
Question 14-5 : Il me faut 1000 km d'autonomie sinon rien cecie st un test 2 ?
Ridicule
Cela reviendrait à transporter une masse énorme de batterie inutile dans 99% des trajets...cela entraînerait une grosse perte de confort, d'accélération, de maniabilité et d'efficacité sur la route...personne ne roule si longtemps sans s'arrêter, ne pas perdre de vue qu'une recharge n'est pas une perte de temps repas, nuit, toilette, course, café, travail,...
Question 14-6 : Il faut créer des mines de terres rares ?
Même pas
Il n'y a pas de mines de terres rares, elles sont un des produits provenant de mines ouvertes depuis bien longtemps. fer, cuivre, silicium,....le principal malentendu à propos des terres rares est leur nom...car les terres rares sont en fait présentes dans de nombreux sols en grande quantité mais mélangées en toutes petites proportions aux autres minerais...si bien qu'il faut avoir trié jusqu'à 1200 tonnes de roches pour extraire un kilogramme de lutécium...le néodyme est 1200 fois moins présent dans la roche terrestre que le fer...les terres rares sont donc rares dans un volume donné mais pas sur terre... 47
Question 14-7 : Je vais tomber en panne dans un bouchon de 3h sous la neige ?
Faux
Pour commencer, un vé à l'arrêt ne consomme rien, ici pas de moteur qui tourne au ralenti comme en thermique...les pompes à chaleur, généralement embarquées dans les voitures électriques, permettent d'économiser environ 2/3 de l'énergie consommée par rapport à un chauffage à résistance certaines autos âgées...lorsque vous demandez une température de 20° c, la consommation instantanée grimpe jusqu'à 3,36 kw. mais une fois le palier de confort atteint, le processus de régulation consomme autour de 1,5 kw... avec une batterie d'une capacité de 64 kwh, le chauffage pourrait conserver ce rythme pendant plus de 40 heures
Question 14-8 : Il faudra construire des centrales nucléaires hgfghfghfghf ?
Non
Même si le nombre de voitures électriques en circulation continue à augmenter, il ne faudra pas plus de réacteurs nucléaires... recharger une voiture électrique à domicile représente la consommation d'un chauffe eau..sans compter que la consommation domestique baisse chaque année isolation, éclairage led , la gestion intelligente des bornes de recharge, la recharge de nuit, l'augmentation continue du park éolien et solaire, le smart grid...
Question 14-9 : Des centaines de kilos de lithium dans les batteries ?
Faux
Le lithium est utilisé dans l'électrolyte des batteries. ce métal léger ne représente que 2 % du poids d'une batterie...contrairement à la rumeur, il est relativement abondant sur terre...les réserves mondiales exploitables sont estimées aujourd'hui à 80 millions de tonnes. au rythme de sa consommation actuelle, on en a pour... 900 ans ..le lithium n'est pas seulement utilisé dans les batteries, il intervient aussi par exemple dans la fabrication des verres et des céramiques, des graisses et des lubrifiants ou de l'acier... 46
Question 14-10 : On ne fait pas plus de 50km avec une électrique ?
Un peu plus tout de même
En quelques années, les voitures électriques de milieu de gamme ont vu leur rayon d'action franchir le seuil symbolique des 300 kilomètres wltp.. si l'autonomie des voitures électriques progresse autant qu'en 2017 2020, elle arrivera au niveau de celle des modèles thermiques équivalents avant 2030...les batteries dites solides figurent parmi les technologies les plus prometteuses.
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