Arrivé à zéro % de batterie, une auto électrique ... ? Entrainement
vous alerte mais continue rouler toutes les autos ont une reserve cachee permettant faire quelques km plus parfois jusqu'a 6 km !Plutôt que de chauffer l'habitacle, utiliser le chauffage des sièges et le volant chauffant est-il une bonne idée ? ? Examen
plutot que chauffer habitacle utiliser chauffage des sieges le volant chauffant est il une bonne idee oui la consommation des sieges volant chauffant est moins energivore que chauffage meme equipe une pompe a chaleur) toutes les voitures qu'elles fonctionnent au carburant ou a electricite perdent leur performance quand les temperatures chutent a moins c mais les plus touchees sont les voitures electriques truc jpgLe 'vehicle-to-grid' est un concept qui consiste à utiliser les véhicules comme moyen de ... ? QCM
le 'vehicle to gri est concept qui consiste a utiliser les vehicules comme moyen stockage c'est concept qui consiste a utiliser energie stockee dans les vehicules electriques revenir dans reseau electrique en periode pic consommation production insuffisante des eoliennes du solaire les voitures seraient utilisees comme moyen stockage energie dans reseau global Etant donne qu'a tout moment 95 % des voitures sont garees les batteries des vehicules electriques pourraient etre utilisees transferer electricite la voiture au reseau distribution electrique inversement energie stockee dans la batterie du vehicule pourrait suppleer aux besoins electriques habitation mais cette technologie necessite que chargeur embarque dans vehicule soient bidirectionnels (energie y circule dans les deux sens) imgtracter une remorque ou une caravane en vehicule electrique est ce possible avec certaines la grande majorite des voitures electriques entree gamme ou petites ne sont pas homologuees pouvoir installer une boule attelage les voitures electriques sont deja tres lourdes il est parfois difficile pouvoir tracter une grande caravane sans depasser ptac maximal 3 5 tonnes du permis b les plateformes doivent etre renforcees supporter la charge une caravane tracter une remorque ou une caravane est evidemment tres mauvais autonomie certains modeles sont bien sur homologues a tracter plus 2 2 tonnes exemple dans les gammes tesla volkswagen skoda hyundai kia img 4
une voiture electrique fonctionne facon optimale dans une plage temperature exterieure comprise entre 45 c cette plage temperature permet un bon deplacement des electrons lors du fonctionnement du vehicule au dela cette plage temperature son autonomie ainsi que sa capacite recharge se retrouvent abaissees 2 a 5 % certaines batteries les temperatures au dessus 45c ont egalement impact meme si la plupart des batteries vehicules modernes sont equipes systemes actifs refroidissement
plus il fait froid plus la pression des pneus diminue en hiver il est conseille ajouter peu plus pression aux pneus soit 2 bar plus rapport aux recommandations des constructeurs afin consommer peu moins energie (electrique ou thermique)
conduire votre auto avec une seule pedale faciiiile une grande partie ve vous permet accelerer decelerer de vous arreter a aide une seule pedale ! en effet frein regeneratif (le moteur qui devient generateur a la deceleration) vous freine jusqu'a arret simplement en relevant pied la pedale accelerateur sans toucher au frein c'est coup main (de pied) a prendre mais on ne peut plus en passer ensuite
les voitures electriques ont une tenue route superieur aux thermiques les voitures electriques beneficie batteries tres lourdes mais positionnees tres bas ce qui abaisse centre gravite leur donnant une excellente tenue route par exemple sur suv bmw ix3 centre gravite est abaisse 7 3 cm rapport a son equivalent thermique bmw x32 5
ou faire entretenir sa voiture electrique un garage habilite moteur electrique batterie calculateur les pieces specifiques aux vehicules electriques ne sont pas soumises a entretien particulier lors des operations maintenance travail du garagiste consistera principalement a verifier logiciel la voiture qui indiquera eventuels problemes au niveau des differents organes electriques puis verification des pneumatiques direction suspension amortisseur climatisation essuie glace filtre batterie service la grande majorite des concessions sont formees equipees la maintenance entretien des voitures electriques mais necessite des equipements specifiques mais aussi du personnel habilite a intervenir sur les differents organes ' haute tension ' du vehicule exception faite quelques interventions lourdes comme changement batteries qui peuvent necessiter passage un centre specifique en cas doute plus simple est appeler votre garage avant vous y rendre
peut on faire confiance a autonomie annoncee les constructeurs oui la federation automobile norvege (naf) a mene test geant concernant autonomie des voitures electriques ce sont pas moins 2 autos electriques qui ont subi test les menant % a % batterie jusqu'a devoir arreter sur bord la route la plupart des modeles testes a ete au dela autonomie wltp ! plus info sur url 2
use t on plus les pneus plus en electrique qu'en thermique oui avec couple plus puissant le poids important des batteries fortes contraintes sont exercees sur les pneumatiques les manufacturiers developpent nouvelles generations pneumatiques destines aux voitures propres dotes une faible resistance au roulement un meilleur compromis entre bruits roulement usure dans temps consommation energie
les voitures electriques ont elles besoin pneus speciaux

pour mesurer autonomie la consommation la pollution des vehicules des tests sont mis en place avant leur commercialisation c'est la norme wltp concu dans les annees 97 test nedc reproduit la facon dont une voiture etait utilisee a epoque en europe ces tests ne refletaient qu'une simulation conduite en milieu urbain extra urbain la nouvelle norme wltp a redefini les parametres mesure approcher au plus pres des conditions reelles circulation par rapport a nedc la vitesse maximale est plus elevee la distance parcourue est plus longue les phases acceleration plus nombreuses plus puissantes la consommation les emissions polluants sont egalement estimees maniere plus rigoureuse qui prennent en compte la temperature exterieure la typologie la route ou les changements vitesse les resultats normes wltp peuvent etre jusqu'a environ 3 % superieures aux valeurs nedc un meme vehicule

allumer chauffage fait il degringoler mon autonomie un peu la pompe a chaleur generalement embarquee dans les voitures electriques est beaucoup moins energivore que systeme chauffage a resistance consommation moyenne est 5 kw contre environ 3 kw un chauffage classique ! une pompe a chaleur voiture electrique est dispositif permettant transferer energie thermique une source froide vers une source chaude
la voiture electrique est elle moins polluante que son equivalent thermique oui si il est vrai que la voiture electrique a impact environnemental lors sa fabrication elle ne pollue pas pendant sa duree vie puisqu'elle n'emet pas gaz a effet serre sur ensemble son cycle vie (production/utilisation/recyclage) la pollution des voitures electriques est moins importante que leurs equivalentes thermiques etude universite cambridge https://www.cam.ac.uk/research.. estime qu'un vehicule electrique emet en moyenne trois fois moins co2 qu'un modele thermique sur son cycle vie bien sur dans les pays ou la production electrique est fortement decarbonee comme en france
une batterie voiture electrique perd t elle autonomie au fil des annees oui une batterie voiture electrique perd en moyenne 2 3 % autonomie an en partie a cause des recharges rapides fortes puissances qui augmente fortement la temperature des cellules recharger a 5 kw une batterie froide degrade les cellules aujourhui les marques qui commencent a bien maitriser la charge les preconditionnements/refroidissements batteries ont bons resultats il n'est pas rare voir des proprietaires tesla atteindre les 5 km sur une batterie origin
j'ai une kia ev6 puis je recharger sur superchargeur tesla

sur ecran ma tesla icone ci dessous apparait cela veut dire

sur la voirie dans les parkings les bornes ont une puissance generalement comprise entre 7 22 kw il faut se connecter a chargeur haute puissance beneficier une puissance 4 kw plus (jusqu'a 35 kw !) on les trouve essentiellement sur les autoroutes a proximite
une auto electrique a t elle besoin batterie 2v tel que celle ci

Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.
20 Questions gratuites ()