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Je vais tomber en panne dans un bouchon de 3h sous la neige ! Expérience lemotneuf

Préparation examen


Il faudra construire des centrales nucléaires! Des centaines de kilos de lithium dans les batteries ! On ne fait pas plus de 50km avec une électrique ! Le batteries sont pleines de 'terres rares de Chine' ! Une voiture électrique, c'est cher ! Les VÉ sont pleines de 'Néodyme' Les batteries sont pleine de 'Cobalt ' ! On doit louer la batterie de notre véhicule ! Même 'RTE' (Réseau de transport d'électricité) ne souhaite pas la progression du véhicule électrique ! Les batteries ont une durée de vie trop courte ! Le Cobalt est extrait par des enfants ! La recharge à domicileprend des heures ! Trop de risque d'incendie avec un VÉ ! La voiture électrique pollue plus qu'une thermique ! les VÉ vont faire une queue interminable aux bornes pendant les vacances ! Les batteries ne sont pas recyclables ! va detruire des emplois c'est l'hydrogene le futur c'est juste pour la ville


Pour commencer, un VÉ à l'arrêt ne consomme rien, ici pas de moteur qui tourne au ralenti comme en thermique. Les pompes à chaleur, généralement embarquées dans les voitures électriques, permettent


Même si le nombre de voitures électriques en circulation continue à augmenter, il ne faudra pas plus de réacteurs nucléaires. Recharger une voiture électrique à domicile représente la consommation d'un chauffeeau Sans compter que la consommation domestique baisse chaque année (isolation, éclairage led), la gestion intelligente des bornes de recharge, la recharge de nuit, l'augmentation co Le lithium est utilisé dans l'électrolyte des batteries. Ce métal léger ne représente que % du poids d'une batterie . Contrairement à la rumeur, il est relativement abondant sur terre. Les réserves mondiales exploitables sont estimées aujourd'hui à 8millions de tonnes. Au rythme de sa consommation actuelle, on en a pour ...90ans ! Le lithium n'est pas seulement utilisé dans lesEn quelques années, les voitures électriques de milieu de gamme ont vu leur rayon d'action franchir le seuil symbolique des 30kilomètres (WLTP) Si l'autonomie des voitures électriques progresse autant qu'en 2017202 elle arrivera au niveau de celle des modèles thermiques équivalents avant 203 Les batteries dites « solides » figurent parmi les technologies les plus prometteuses. Les terres rares ne sont pas des terres, mais des métaux et ils ne sont pas rares ! Les plus utilisés sont le cérium, le lanthane et le néodyme. Leur abondance dans l'écorce terrestre est bien plus grande que celle de nombreux autres métaux d'usage courant : trois fois plus quedu cuivre, deux fois plus que du zinc, 20fois plus que l'or ou le platine. La grande majorité des véhicule c'est vrai mais si l'on s'en tient uniquement au prix d'achat . Les voitures électriques coûtent plus cher que les voitures thermiques, mais pourraient être similaires avant 203alors en attendant n'oubliez pas : Il existe déjà des occasions, ce qui peut réduire considérablement le prix d'achat ; Il existe des aides à l'achat particulièrement avantageuses. A l'usage, la voit Les aimants permanents des moteurs sont en effets constitués d'un peu de Neodyme, mais saviezvous qu'il est présent depuis bien longtempsdans par exemple ... Verres de protection solaire Microphones, casques stéréo Hautparleurs des enceintes Disques durs Pots catalytiques Smartphones Médicaments (gynécologique) Pierre à briquet ... La norme se base désormais sur des cathodes constituées20% de cobalt et déjà prévu d'être limité à 10% . Les cathodes de batteries LFP n'en contiennent plus du tout La formule a eu existé mais Renault a abandonné l'offre sur la ZOE depuis début 202 Aujourd'hui, la Renault Twizy est le seul véhicule électrique à continuer à proposer la location batterie ... plus pour très longtemps. Au contraire, d'après RTE, le stockage de l'électricité est une des conditions du bon déroulement de la transition énergétique. La mobilité électrique présente en ce sens un intérêt prometteur. Grâce à leurs batteries, les voitures électriques peuvent servir à alimenter le réseau, et contribuer à l'équilibre entre production et consommation électriques. Cette ajustement offredemande d'éle On estime que pour une voiture électrique qui roule 200km/an, la batterie a une durée de vie de 1à 1ans. C'est plus que la durée de vie moyenne d'un véhicule thermique. Elles peuvent ensuite être utilisées pour stocker des énergies renouvelables pendant encore plusieurs années. Et enfin elles peuvent être recyclées, de manière à ce que les matières premières qu'elles contiennen Il est exact qu'environ 6% de la production mondiale de cobalt (pour nos téléphones portables entre autres)est concentrée en République du Congo et qu'on peut y trouver des enfants dans certaines petites mines artisanales. Une situation évidemment lamentable et hautement déplorable qu'a notamment décé Amnesty International. Plusieurs associations et ONG ont mené leur enquête : ces mi Tout dépend en fait de la solution de recharge à domicile, [avec une simple prise électrique, il est vrai que la recharge peut prendre des heures . Les prises renforcées ou les bornes de recharge à domicile permettent de gagner quelques heures sur le temps de rechargement. Un plein complet prendra plusieurs heures en effet, mais pendant que vous dormez, sans stress, sans rien faire . (ex: Une étude de https://www.autoinsuranceez.co..démontre que les voitures thermiques présentent de plus grands risques de départs de feux que les véhicules électriques Si les incendies de voitures électriques sont souvent largement relayés dans les médias, il s'agit pourtant d'incidents isolés. En 202 les voitures à moteur thermique: 1953incendies contre 5pour les véhicules électriques . Ceuxci ont malheureuse 80% du pétrole par en fumé sans même propulser la voiture, puis tout le reste est brulé ensuite. Une batterie de se décompose pas, ne part pas en fumée, tout les atomes de celleci sont recyclable, contrairement à un produit entièrement brulé . Pompes à essence : minutes de plein sur pompes. divisé par = Turnover = minute. Bornes de recharge: 2minutes de recharge sur 1bornes. 2divisé par 1= Turnover = minutes. Pas bien plus d'attente avant de se brancher donc


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  • 50kg de terre dans les batteries
  • cousin Gérard en est persuadé
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  • faux, une batterie ne brule pas son contenu
  • vrai, une batterie ne se recycle pas
  • pas plus que les thermiques
  • seulement 2h par voiture

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