Source: www.je-ve-comprendre.fr


la norme 'WLTP' sert à contrôler les niveaux...appréciation lemothuità ? Entrainement

de pollution de consommation wltp ' worldwide harmonized light duty vehicles test procedure ' est cycle mesure utilise sur les vehicules quelque soit leur motorisations

L'Europe vise à interdire la commercialisation des véhicules utilisant desénergies fossiles à partir de... ? Examen

europe vise a interdire la commercialisation des vehicules utilisant desenergies fossiles a partir de 2 4 A partir 2 4 seuls les vehicules % electriques emettant g co2 seront autorises a la vente

Pourquoi 'Tesla' va devenir le plus gros chiffre d'affaire du monde ? ? QCM

pourquoi 'tesla' va devenir plus gros chiffre affaire du monde ce n'est pas qu'un constructeur automobile les plus grosses entreprises en chiffre affaire sont les entreprises automobiles assurances des secteurs energie tesla n'est pas qu'un constructeur automobile son but est devenir egalement solutions energetiques assureur ses autos
on trouve beaucoup vE dans les regions tres froide (canada) car vE demarre meme grand froid dans les regions ou il fait extremement froids ( 2 4 ) les voitures thermique ont beaucoup mal a demarrer il n'est pas rares que les conducteurs utilisent des 'chauffe moteur' a resistance electriques (et parfois a petrole sous moteur) il devient alors economique avoir directement une auto electrique qui demarre meme en condition extreme de plus beaucoup place sont deja equipees prises ces 'chauffe moteur' favorisant la 'culture electrique'
combien annee a t il fallut a 'tesla' faire des benefices ans
par voiture tesla depense en publicite euros quand sur chaque voiture vendue les constructeurs historiques americains investissent 44 euros en moyenne en publicite tesla n'a aucune depense publicitaire traditionnelle tesla euros ford 4 euros toyota 398 euros gm 345 euros chrysler 58 euros
electrique citadines familiales berlines utilitaires il existe en 2 22 plus 2 modeles sans compter les camions les recentes ambulances https://www.demers-ambulances...
le poids un vehicule electrique entraine une importante usure des plaquettes freins faux les voitures electriques sont equipees ce qu'on appelle freinage regeneratif c'est a dire qu'au moment utiliser votre frein moteur ce dernier se transforme en generateur energie venir recharger les batteries du vehicule selon votre conduite vous pouvez gagner a 2 % autonomie en plus !
le premier vehicule automobile franchi cap des km/h en 899 la jamais contente devient la premiere voiture a franchir cap des km/h en 899 elle etait electrique ! la revue la nature dit en resume la voiture electrique ne permet pas entreprendre longues courses de longs voyages mais elle se distingue une bonne construction une grande solidite des dispositions tres simples reellement pratiques qui permettent opposer sans crainte aux voitures a petrole img
les poids lourds
ve les plus vendus
les camionennete les artisant
il me faut km autonomie sinon rien ! ridicule cela reviendrait a transporter une masse enorme batterie inutile dans 99% des trajets cela entrainerait une grosse perte confort acceleration maniabilite efficacite sur la route personne ne roule si longtemps sans arreter ne pas perdre vue qu'une recharge n'est pas une perte temps (repas nuit toilette course cafe travail )
il faut creer des mines 'terres rare ! meme pas il n'y a pas mines terres rares elles sont des produits provenant mines ouvertes depuis bien longtemps (fer cuivre silicium ) le principal malentendu a propos des terres rares est leur nom car les terres rares sont en fait presentes dans nombreux sols en grande quantite mais melangees en toutes petites proportions aux autres minerais si bien qu'il faut avoir trie jusqu'a 2 tonnes roches extraire kilogramme lutecium le neodyme est 2 fois moins present dans la roche terrestre que fer les terres rares sont donc rares dans volume donne mais pas sur terre https://www.futura-sciences.co..
je vais tomber en panne dans bouchon 3h sous la neige ! faux pour commencer vE a arret ne consomme rien ici pas moteur qui tourne au ralenti comme en thermique les pompes a chaleur generalement embarquees dans les voitures electriques permettent economiser environ 2/3 energie consommee rapport a chauffage a resistance (certaines autos agees) lorsque vous demandez une temperature 2 c la consommation instantanee grimpe jusqu'a 3 36 kw mais une fois palier confort atteint processus regulation consomme autour 5 kw avec une batterie une capacite 64 kwh chauffage pourrait conserver ce rythme pendant plus 4 heures !
il faudra construire des centrales nucleaires ! non meme si nombre voitures electriques en circulation continue a augmenter il ne faudra pas plus reacteurs nucleaires recharger une voiture electrique a domicile represente la consommation un chauffe eau sans compter que la consommation domestique baisse chaque annee (isolation eclairage led) la gestion intelligente des bornes recharge la recharge nuit augmentation continue du park eolien solaire smart grid
des centaines kilos lithium dans les batteries ! faux le lithium est utilise dans electrolyte des batteries ce metal leger ne represente que 2 % du poids une batterie contrairement a la rumeur il est relativement abondant sur terre les reserves mondiales exploitables sont estimees aujourhui a 8 millions tonnes au rythme sa consommation actuelle on en a 9 ans ! le lithium n'est pas seulement utilise dans les batteries il intervient aussi exemple dans la fabrication des verres des ceramiques des graisses des lubrifiants ou acier https://www.revolution-energet..
on ne fait pas plus 5 km avec une electrique ! un peu plus tout meme en quelques annees les voitures electriques milieu gamme ont vu leur rayon action franchir seuil symbolique des 3 kilometres (wltp) si autonomie des voitures electriques progresse autant qu'en 2 7 2 2 elle arrivera au niveau celle des modeles thermiques equivalents avant 2 3 les batteries dites solides figurent parmi les technologies les plus prometteuses
le batteries sont pleines 'terres rares chine' ! pas exactement les terres rares ne sont pas des terres mais des metaux ils ne sont pas rares ! les plus utilises sont cerium lanthane le neodyme leur abondance dans ecorce terrestre est bien plus grande que celle nombreux autres metaux usage courant trois fois plus que du cuivre deux fois plus que du zinc 2 fois plus que or ou platine la grande majorite des vehicules electriques sont pourvues aujourhui batteries li ion qui contienne autres metaux comme lithium le cobalt qui ne sont pas des terres rares la chine bien que toujours premier producteur mondial terres rares ne detient que 3 a 4 % des reserves le bresil inde les etats unis canada groenland la russie australie afrique du sud vietnam la thailande plusieurs pays en afrique est disposent importants gisements https://fr.wikipedia.org/wiki/..
une voiture electrique c'est cher ! vrai mais c'est vrai mais si on en tient uniquement au prix achat les voitures electriques coutent plus cher que les voitures thermiques mais pourraient etre similaires avant 2 3 alors en attendant n'oubliez pas il existe deja des occasions ce qui peut reduire considerablement prix achat il existe des aides a achat particulierement avantageuses a usage la voiture electrique revient moins cher que les voitures thermiques (carburant entretien consommables )

Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.

20 Questions gratuites (OFFSET 119)