La densité énergétique massique des batteries des dernières générations ? [ Certification motfra1 ]

Question 4-1 : 150 wh/kg 10 wh/kg 5000 wh/kg 15000 wh/kg

La densité énergétique massique de l'essence ou du diesel est très importante de l'ordre de 12000 wh/kg . soit près de 80 fois plus que les électriques exemple 4 150 wh/kg150 wh/kg

Les batteries 'lfp' présentent beaucoup moins de risques d'incendie et peuvent ?

Question 4-2 : Vrai faux


Combien de cycles de charge / décharge à 100% peut encaisser une batterie lfp ?

Question 4-3 : Environ 3000 environ 1000 environ 6000

La technologie lfp est celle qui permet le plus grand nombre de cycles de charge / décharge

Dans une batterie lithium ion l'énergie est près de plus importante que ?

Question 4-4 : 10 fois 2 fois 20 fois 100 fois

exemple 16 10 fois10 fois

Une auto chargée à 100% de batterie ?

Question 4-5 : à moins de freinage régénératif à un max de freinage régénératif

Et bien souvent aucun frein hormis la pédale de frein bien sur .si la batterie est pleine il n'y a plus de place pour des électrons en provenance du moteur qui devient générateur en décélération

Faut il recharger une batterie lithium ion à 100% quotidiennement ?

Question 4-6 : Non

En effet plusieurs constructeurs de véhicules électriques recommandent de fixer la limite de charge maximale à 80 % pour les déplacements quotidiens dans le but d'éviter le stress répété à la batterie et ainsi de nuire à sa durabilité .a contrario tesla recommande pour ses batteries lfp de maintenir votre limite de charge à 100 % même pour un usage quotidien et vous recommande de recharger à 100 % dès que possible exemple 24 NonNon

Le 'bms' battery management system permet entre autre de ?

Question 4-7 : Équilibrer les cellules préchauffer la batterie refroidir une cellule en particulier

Les véhicules électriques sont équipés d'un système électronique appelé bms chargé de la surveillance des cellules de la batterie .pour prévenir les effets de dégradation le bms est chargé en temps réel de récolter l'ensemble des informations concernant la batterie et de les analyser pour mettre en place les solutions adéquates tel que . Équilibrer les cellules chaque cellule est différente et le bms doit prendre en compte ces différences et les corriger lors de la charge notamment à 100% s'il ne le faisait pas certaines cellules seraient pleinement chargées et d'autres ne le seraient que partiellement ce qui entraînerait le vieillissement accéléré de certaines cellules réduisant ainsi la durée de vie du pack batterie . estimer l'état de charge . prédire l'autonomie de la voiture électrique. 38 exemple 28 Équilibrer les cellulesÉquilibrer les cellules

Le froid impacte l'autonomie des batteries le chaud impact ?

Question 4-8 : Leur durée de vie leur autonomie également leur vitesse de chargement

Chaleur trop forte + batterie trop chaude + charge trop rapide = dégradation des batteries .tous les constructeurs ne savent pas forcément gérer ces pics de chaleur de la même façon refroidissement .si vous souhaitez conserver votre véhicule électrique sur le long terme et minimiser la perte d'autonomie chargez à haute puissance le moins possible exemple 32 Leur durée de vieLeur durée de vie

Les batteries ont elles besoin d'être refroidies ?

Question 4-9 : Oui non

La température des batteries est généralement maintenu en dessous de 40° il existe plusieurs méthodes de refroidissement .le refroidissement passif les batteries se refroidissent seules au contact de l'air et l'actif à l'air forcé de l'air froid en provenance du compresseur de climatisation est envoyé vers les batteries . le refroidissement liquide un mélange à base de glycol circule autour des batteries pour capter la chaleur et l'évacuer à l'extérieur est le plus efficace

Plusieurs constructeurs de véhicules électriques recommandent de fixer la ?

Question 4-10 : évite de créer un stress répété à la batterie évite de chauffer trop la batterie évite l'apparition de champ magnétique induit

Ceci est dans le but d'éviter de créer le stress des 100% répété à la batterie et ainsi de nuire à sa durabilité à long terme les recharges rapides sont également éprouvantes pour la batterie et donc à utiliser avec parcimonie . bien sur vous pouvez remonter la limite à 100 % ceci n'endommagera pas votre batterie si vous le faites à l'occasion une voiture est conçue pour être utilisée à 100 % pas seulement à 80 % les batteries de type lfp ne sont pas concerné par ces stress de recharge complète


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