le chaud impacte la durée de vie des batteries, le froid impact... ? Entrainement
leur duree vie chaleur trop forte + batterie trop chaude + charge trop rapide = degradation des batteries tous les constructeurs ne savent pas forcement gerer ces pics chaleur la meme facon (refroidissement) si vous souhaitez conserver votre vehicule electrique sur long terme minimiser la perte autonomie chargez a haute puissance moins possibleLa Tesla Model 3 est équipée à l'arrière d'un moteur... ? Examen
la tesla model 3 est equipee a arriere un moteur a aimants permanents en effet moteur a aimants permanents a generalement meilleur rendement qu'un moteur a induction il est plus compact les versions grande autonomie performance ont en plus a avant moteur a induction
Les deux parties principales d'un moteur électrique : ? QCM
les deux parties principales un moteur electrique le stator le rotor le stator est statique tandis que rotor est en rotation dans moteur electrique stator se sert energie creer champ magnetique qui fait ensuite tourner rotor
les moteurs a 'courant alternatif' (ac) peuvent il propulser une voiture electrique oui pour alimenter moteur le courant continu (dc) la batterie doit donc etre transforme en courant alternatif intermediaire un onduleur
le stator un moteur est constitue bobines fils electriques en cuivre environ metres entre 2 km metres bobinage ca en fait du cuivre !!!
une auto 'erev' est une hybride rechargeable extended range electric vehicle voitures a prolongateur autonomie la propulsion du vehicule a lieu grace a action un moteur electrique dont alimentation est assuree des batteries maintenues en charge un alternateur donc un moteur thermique (un groupe electrogene dans coffre comme disent certains )
combien moteur maximum une voiture electrique 4 exemples 4 moteurs tesla cyber truck 3 moteurs audi e tron s 2 moteurs tesla y moteur renault zoe
une boite vitesse est elle necessaire passer en marche arriere non le sens rotation un moteur est simplement inverse reculer
un moteur dont rotor tourne a la meme vitesse que champ magnetique du stator est moteur synchrone le rotor des moteurs synchrones est compose un aimant ou un electroaimant ce rotor tourne a la meme vitesse que champ magnetique il n'y a pas perte vitesse rotation ces moteurs affichent bon rendement quelle que soit leur charge la vitesse du moteur reste fixe en revanche demarrage direct est impossible
combien rapport une boite vitesse une auto electrique la voiture electrique est depourvue boite vitesse car moteur electrique tourne jusqu'a plusieurs milliers tours minute il y a beaucoup moins pieces en mouvement dans une voiture electrique que dans vehicule thermique ( pas besoin huile courroie pistons ) la panne technique est donc plus rare sur les voitures electriques
dans les vehicules thermiques les moteurs actuels ont des rendements energetiques qui depassent rarement 2 % et oui dans plein 6 litres essence energie 2 litres va etre transmise aux roues 48 litres seront dissipes en chaleur !!
le moteur electrique a rendement energetique proche 8 % presque 4 fois celui un moteur thermique
en moyenne moteur thermique tourne environ a 5 tours/min a haut regime combien un moteur electrique tours/min le moteur en prise directe delivre des sa mise en marche la puissance disponible un seul rapport transmission permet atteindre doucement ou directement regime tours/min ainsi la montee en regime se fait automatiquement sans a coups
un moteur dont rotor tourne moins vite que champ magnetique du stator est moteur asynchrone le rotor le stator sont constitues bobinages le rotor tourne moins vite n'atteint jamais la vitesse synchronisme il subsiste toujours decalage entre champ magnetique la vitesse rotation arbre ce processus entraine des glissements une perte la vitesse rotation
une auto 'phev' est une hybride rechargeable plug in hybrid electric vehicle dotees une propulsion thermique la route elles disposent egalement un moteur electrique circuler en agglomeration
une auto 'bev' est une electrique a batterie batterie electrique vehicule
les moteurs a 'courant continu' (dc) peuvent ils propulser une voiture electrique non ces moteurs electriques ne repondent pas aux exigences puissance fiabilite ou taille pouvoir mouvoir vehicule electrique ils peuvent neanmoins etre utilises actionner les essuie glaces les vitres
une auto 'fcev' est une electrique a pile a combustible constitue un reservoir hydrogene ainsi qu'une pile a combustible dans lesquelles hydrogene est transforme en electricite alimenter une batterie puis moteur electrique
en moyenne moteur electrique pese 3 kg
un moteur a induction comporte t il des aimants des balais non test
Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.
20 Questions gratuites (OFFSET 39)