Bienvenue sur
Je VÉ Comprendre
A LIRE

.. Patientez ..

logo Je VÉ Comprendre

Comprendre le véhicule électrique


Et pas seulement les Tesla



Si vous êtes sur ce site,  c'est que vous vous intéressez à la mobilité électrique, vous avez commencé à chercher des infos, vous en avez trouvé beaucoup, pas toujours facile à lire, à comprendre, on a jamais eu autant d'informations, trop peut-être ?

Et même si vous ne croyez pas en la mobilité électrique, soyez les bienvenus, parcourez ce site, vous allez certainement apprendre quelques choses. Testez le système, allez plus loin seulement si vous êtes motivé, intéressé, curieux d'apprendre.

Nous avons des habitudes avec nos thermiques, il faut voir le véhicule électrique autrement, les nouvelle technologies font peur, si on ne les comprend pas on a tendance à les rejeter et les dénigrer, prenez le temps de les comprendre.



Qui suis-je ?


Eric, utilisateur quotidien d'une auto électrique, je ne suis pas un expert mais j'aime apprendre et partager.

L'autonomie, les économies, les terres rares, le recyclage des batteries, les bornes à domicile, en copro, partir en vacance... et encore bien d'autres sujet que je tente de synthétiser et vulgariser à partir d'informations que je trouve dans de multiples sources.

Je vous propose donc ici une synthèse de mes recherches, de mes connaissances, sous forme de questions / réponses.



Pourquoi un QCM


Les question à choix multiples permettent de synthétiser, simplifier, visualiser et mémoriser des informations courtes, tout en donnant un coté ludique, d'apprendre sans s'en rendre compte.

Cela permet également d'obtenir un suivi, une note générale de compréhension, les questions répondus faussent vous seront reproposer.



Déroulement


Répondez à chaque question de chaque chapitre, sans revenir sur les questions mal répondus, ceci afin d'obtenir votre note de connaissance générale. Vous pouvez sélectionner seulement le niveau Novice pour débuter tranquillement.

Puis relancez chaque chapitre pour répondre à vos erreurs, passez tout vos  indicateurs de progression au vert, à ce moment la , je vous certifie que vous aurez acquis des connaissances.


Et ensuite ?


Revenez régulièrement, j'ajoute de nouvelles questions chaque semaine, répondez simplement à ces nouvelles questions, ou reboucler un chapitre complet, ça fait jamais de mal de rabâcher un peu:)